Vanessa Mioli

Performeuse, chanteuse, comédienne et plasticienne, diplômée du Conservatoire royal de Liège (ESACT) en 2008 et des Beaux-arts de Namur en 1998, Vanessa Mioli crée la troupe Julotte Casse-­Croûte et signe ensuite sa première création La Volière qui se jouera au Tchafornis ainsi qu’au Fifigrots festival grolandais de Toulouse. La compagnie sera d’ailleurs invitée à deux reprises à escorter

la délirante parade présidentielle du président Salengro. Elle y rencontre Jean­-Henri Meunier avec qui elle tourne le long métrage Faut savoir se contenter de beaucoup aux côtés de Jean­Marc Rouillan, Noël Godin, Sergi Lopez et Miss Ming. Le Voodoo Animal Shake joué au Fifigrots 2015.

Square sous la direction de Jacky Berroyer.
Ensuite Julotte Casse-croûte crée une performance d’opéra sauvage autour de l’Anthologie de la subversion carabinée de Noël Godin joué pour l’anniversaire de mai 68 au Théâtre de Poche.

Long métrage No man de Jean-Henri Meunier aux côtés de Miss Ming.

Création du groupe Cildeloup avec Cedric Ledouble et Emmanuelle Misserocchi.

Lauréat du concours Ça balance électro. https://cildeloup.be/

Apparition dans Les rivières pourpres sur France2, série adaptée par Jean-Christophe Grangé, d'après son roman éponyme, aux côtés d’Olivier Marchal.
Rôle de Viviane et de la sirène dans La dernière tentation des Belges de Jan Bucquoy. 
Clip de La Vulgu aux Oiseaux avec l’equipe du Méfamo.

Collaboration sur le projet Je t’aime plus loin que toi avec Fabrice Adde et Valentine Gérard et Cédric Ledouble pour Place aux artistes. 
Réalisation du premier album de Cildeloup. 
Choriste de The Modjo Rising avec Michaël Erpelding. 

 


Valentine Gérard

Comédienne et danseuse, diplômée du Conservatoire royal de Liège (ESACT) en 2008, Valentine Gérard travaille essentiellement au Théâtre National de Bruxelles et à celui de la Colline de Paris, au Théâtre de Liège, au KVS Bxl, etc.) où elle explore diverses facettes de la création contemporaine avec des personnages souvent dansants et chantants. Elle travaille des textes d'auteurs autant contemporains (Viripeav, Déa Loher etc) que classiques (Goldoni­Sade) en les interprétant d’une façon très corporelle. Depuis sa rencontre avec Vanessa Mioli, elle expérimente un style à l’esthétique forte, sensuelle et provocatrice qui nargue la bien-pensance et les codes de la marchandisation des corps.

Comédienne magistrale dans la fin de l'Europe texte et mise en scène de Rafael Spregelburd.


Audrey Lucie Riesen

Performeuse née en 1984 d’une mère réunionnaise et d’un père suisse, elle a été formée à l’École supérieure d'acteurs cinéma théâtre à Liège où elle a créé S.A.M., sa première performance portant sur l’univers de Kaspar Hauser, l’enfant sauvage. Elle obtient un Master en Art de la parole en 2008, approfondit sa recherche sur l’expression des corps aux comportements singuliers et crée SCHREBER au centre Dommelhof (Limbourg,BE) puis au Bâtardfestival (Bruxelles), au TAKT#7 (Dommelhof), au Tremplin, pépites & Co III (théâtre de l’Ancre à Charleroi), et au Dimanche Rouge (Paris). Elle apprend en ce moment la langue des signes et explore les transformations possibles de son corps en les confrontant à des matières dites pauvres.


Cédric Ledouble

Musicien protéiforme et ingénieur du son de formation, Cédric Ledouble est un artiste actif dès la fin des années 90, dans le champ musical d’abord, puis dans les arts électroniques et numériques. Devenu vidéaste, il est souvent amené au cours de son parcours à décloisonner les limites du son et de l’image. Les paysages industriels et les machines transparaissent en filigrane de l’ensemble de son travail (installations, bandes sons, photographies,...). Il est membre aujourd’hui de diverses formations qui mélangent allègrement ces disciplines. (Même les oiseaux puent, Grande Vacance, La Constellation du cowboy,...)


Michael Erpelding.

'Titi' est un acteur belge. Diplômé du Conservatoire de théâtre de Namur en Belgique, il part à Paris où il entre dans la classe libre du cours Florent. Il rencontre Arlette Petitjean, agent artistique parisien et décroche ses premiers contrats. D’abord au théâtre, au festival Off d'Avignon avec L'Histoire du soldat, au Châtelet dans Angels in America avec Barbara Hendricks, etc. Puis au cinéma. Il tourne à Marseille Qu'un seul tienne et les autres suivront sous la direction de Léa Fehner. Et il joue actuellement dans diverses séries TV remarquées telles que Louis la brocante, Avocats et associés, Section zéro d'Olivier Marchal...


Sébastien Van Voorden

Alias Bart le marin, l'homme à tout faire, le taulard tatoué, tour à tour dangereux, hilare et bon vivant. Son génie manuel a permis de réaliser la structure de la troupe des Julottes qu’il accompagne depuis sa création. Et son œil flirtant avec la diablerie en aura fait trembler plus d’un !